Quantcast
Channel: Forum Vélotaf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8298

Mon Triban rat's

$
0
0
Comme promis dans ma présentation, je vous présente mon biclou.
J'ai un peu honte quand je vois vos vélos de vous montrer le mien, aussi il faut que je précise que c'est mon premier vélotaf et que je n'ai pas voulu investir beaucoup, ne sachant pas si l'expérience va durer.
Souhaitant me mettre au sport, le vélo m'a paru une bonne solution.
J'ai donc ressorti mon Triban Trail 3 vélo acheté neuf il y a une dizaine d'années, pour la ballade avec Maman et les gosses.

Nouvellement sorti à l'époque, le look du Triban m'a tout de suite plu et c'est pourquoi j'en ai acheté un.
Vu le peu d'usage que je comptait en faire, j'ai choisi le modèle tout à fait d'entrée de gamme, avec cadre en acier hiten, groupe Shimano SIS, jante en carton-pate et leveier de frein en plastique de Tupperware. Bref, pas vraiment un vélo au sens ou on l'entend ici, mais à défaut d'être de qualité, il était à ma taille et à mon gout.
Dix ans après, rien n'avait changé si ce n'est une épaisse couche de poussière qui le recouvrait. Une fois nettoyé, il avait toujours fière allure.

L'opération de néttoyage me permit de constater au passage que la jante avant avait été explosée par mon garnement de fils, au cours d'un emprunt en douce alors que son propre vélo devait une fois de plus être à plat.
Après l'achat d'une jante route Mavic sur le coincoin pour la somme astronomique de 15 euros, il fut à nouveau roulant et je pus démarrer un semblant d'entrainement.
Je constatais assez vite que:
1) le vélo c'est dur, surtout à 47 ans après une trentaine d'années abonné à la bière belge et à la Lucky Strike
3) quitte à prédaler, autant pédaler utile et pratiquer le vélotaf
2) ce Triban Trail bien que joli était quand même un vélo très bas de gamme malgré son look ravageur

Voilà l'engin, équipé d'une potence à plongeur réglable car j'avais souhaité une position trés relevé pour ma reprise de pratique (position que je suis en passe d'abandonner, ayant découvert à mées dépens que le vent est l'ennemi du cycliste, et plus encore du cycliste sans condition physique. bref)

Image IPB

Cependant, l'objet de ce topic n'est pas ce vélo, mais son successeur. J'y viens.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8298

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>