Quantcast
Channel: Forum Vélotaf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8297

Bonjour à tous!

$
0
0
J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé...

Sans rire, je m'appelle Louis, j'ai 26 ans, fraîchement arrivé dans ce beau pays qu'est la Provence.
Au physique:
1m94, 80 kgs

Au moral:
Jovial, joyeux, bon vivant, aimant les bonnes et belles choses, pitre (j'aime beaucoup faire des grimaces) à toute heure du jour, voire de la nuit, et comme mon pseudo l'indique, je raconte beaucoup de bêtises. J'aime la langue française et l'emploi de mots tombés en désuétude (à commencer par celui-ci)

Intérêts:
Le sport en général (vélo bien sûr, la randonnée (à pied), la danse (de salon, oui oui c'est un sport, on y mouille sa chemise), la natation, la voile, le ping pong, la course à pied), la musique, le bricolage, la mécanique (j'ai aidé un ami très callé en la matière à retaper ma Mini Austin de 1990), l'informatique, la photographie, les montres, et j'en oublie sûrement

Les vélos que j'ai eus:
J'ai toujours eu des vélos bas de gamme; j'ai commencé le "VTT" vers 16 ans avec deux vélos achetés en supermarché (que je me suis fait voler). Avec ma première paie d'apprenti, je me suis offert un RR 5.3 à 350 euros et ça me semblait alors le top du top pour l'utilisation que j'en avais. Un malandrin me l'a volé, je l'ai retrouvé 2 semaines après, puis un autre cuistre (ou était-ce le même) me l'a subtilisé quelques mois plus tard, malgré toutes les précautions que j'avais pu prendre jusqu'alors (cadenas en U plébiscité par la Fubicy, etc...)°
Un ami généreux m'a alors donné le vieux vélo demi-course Peugeot des années 90 qui traînait dans son garage, que j'ai remis en état de rouler, et que je possède toujours depuis (et que je transformerai sans doute en single speed un de ces jours)

Ma pratique :
J'ai fait un peu de randonnée VTT (en vallée de Chevreuse dans les Yvelines), et beaucoup de vélotaf, d'abord pour aller tous les jours au lycée (4 km de plat, 4 fois par jour, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente), puis à la fac (10 km aller, du plat, de la ville). Le vélo était mon moyen de locomotion préféré, pour aller faire mes courses, visiter un ami, me promener dans la campagne lilloise (où j'ai fait une partie de mes études). Je dis était, car depuis que j'ai commencé à exercer mon métier, j'ai un peu abandonné la pratique, par flemme, par défaut de vélo vraiment adapté.

Bref, je papote, je m'étends, je raconte ma vie!
Je vais avoir besoin de vos conseils éclairés, je compte me remettre sérieusement au vélotaf, et pour cela, il faut que je me rachète une monture! La lecture assidue ces derniers jours de quelques sujets dans ce forum m'a ouvert de nouveaux horizons dans le ciel bouché de mon ignorance crasse en matière de cycle.
Aussi suis-je déterminé à apprendre comment entretenir un vélo, l'upgrader éventuellement, mettre les mains dans le cambouis. Et si par le plus bienheureux des hasards il y avait des vélotaffeurs dans le coin de Salon de Provence qui pourraient me filer un coup de main, je ne serais pas contre!

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8297

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>