Quantcast
Channel: Forum Vélotaf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8297

Présentation de Shaun70s

$
0
0
Salut à tous!

Moi, c'est Julien, j'ai passé la barre des 30 ans cette année :furieux:, je suis mariée et papa d'une petite fille de presque 5 ans. Je ne dirai pas dans quoi je travaille, nombres d'entre vous ont dû me maudire cette semaine... :grin:

Petit, je passais beaucoup de temps sur une piste de bmx qui se situait à 500 m de chez moi.
Il y a 7 ans, j'ai décidé de faire un sport régulièrement, du coup, c'est là que j'ai acheté mon premier VTT.
Et depuis, mon engouement pour le vélo n'a cessé de grandir. Maintenant, je pratique beaucoup le VTT, notamment en All-Mountain et en Enduro.

Au mois d'Avril, avec trois copains VTTistes, on s'est lancé le défi de faire une longue distance sur plusieurs jours. Nous avons fait Hendaye-Royan sur quatre jours (environ 420 km). Équipés de nos VTT habituels chaussés de pneus route, nous sommes partis seuls depuis Hendaye sur le tracé de la Vélodyssée, avec une remorque que nous nous passions et nos sacs sur le dos, bien chargés. Nous avions juste préparé les étapes, pour avoir de bons couchages pour bien se reposer le soir.
Et nous avions bien fait! Car la semaine où nous sommes partis, il faisait un temps pourri, notamment le dernier jour, où il a plu du matin au soir. La seule motivation que l'on avait, était de savoir que nous prenions le train en arrivant à Royan pour rentrer chez nous.
Si c'était à refaire (et j'aimerais bien, juste pour le moment partagé avec les autres), je prendrais une monture plus adaptée à la route ou je raccourcirais les étapes, histoire d'avoir un peu plus le temps de profiter des endroits où on s'était arrêté.
L'année prochaine ou dans deux ans, mon rêve est de faire un trip Enduro autour du Mont Blanc ou dans les Terres Noires.



Actuellement, mon travail se situe à 2,2 km de mon domicile et dès que je peux, je prend le vélo pour m'y rendre, mais d'une, j'habite à Limoges, une ville pas vraiment plate... (et je n'ai que de la descente pour embaucher, par contre pour rentrer à la maison...)
Et de deux, je travaille en 3x8, donc quand je vais au boulot à 3h30, ça va, mais quand je débauche à 4h... :|
L'été prochain, je déménage (construction qui débute), et même si je me retrouve à 20 km de mon boulot, j'ai bien envie de prendre le vélo régulièrement.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8297

Trending Articles