Quantcast
Channel: Forum Vélotaf
Viewing all 8295 articles
Browse latest View live

Un peugeot

$
0
0
Mon nouveau compagnon pour aller bosser :aime: , je pense qu'il sera idéal pour mon trajet d'une demi heure.

Il était surtout très sale, recouvert d'un mélange huile poussière qui à finalement du le conserver :grin:. A la base le guidon était typé route mais il a été coupé :/
J'ai juste nettoyé, remplacé le dérailleur avant, reguidoliné, remplacé deux trois gaines, les pneus-caa, et c'est tout.

Il a du recevoir plus de litres d'huile (vu la crasse) qu'il n'a fait de kilomètres, la transmission est d'origine et parait neuve, juste un petit voile dans le pédalier (plateau).

Reste à mettre une dynamo et il sera parfait 8-)

PS: Vous connaissez le nom du velo?

Image attachée: bloggif_59a06d666174a.jpeg
Image attachée: 222.jpeg

Pouet pouet!

$
0
0
Salut,

Mon nom est Mytilus, oui moule en latin rapport à mon QI.
Ancien VéTéTiste je suis passé du gars qui sortait toute les semaines en club (St remy les chevreuses), faisait des randos, etc, à rien... et tout ça en l'espace de 5 ans.
La cinquantaine venant de sonner à ma porte j'ai décidé de reprendre un certain nombre de chose en main, dont ma santé et le vélo. J'ai donc acheté un VAE, et je ne le regrette pour l'instant pas du tout... Je retrouve les joies et les peines du vélo sans arriver rouge écarlate en clientèle, je suis indépendant.

Sinon, je connais déjà quelqu'un ici mais je ne sais pas si il est très actif (le connaissant il devrait) et surtout avec son caractère je ne vais pas le mentionner tout de suite... seul indice, il est bordelais.

Bref, je suis content d'etre là... à bicyclectric'queeeeuuuu .... (pardon Charles).

Salutations

$
0
0
Hello,

pur parisien, à vélo depuis 2011 sur un Specialized Cirrus Comp de 2013. J'ai aussi un vieux VTC Decat' en cas de pépin.
Suivant mon lieu de boulot, le kilométrage oscille entre 10 et 30 km par jour mais j'ai toujours droit à la belle cote de Menilmontant pour rentrer chez moi.

C'est un peu chaud ces derniers temps avec une belle suite d'accidents et crevaisons mais on reste motivé :)

Présentation

$
0
0
Bonjour,
J'utilise mon vélo tous les jours, pour me rendre au travail (sauf en cas de temps vraiment difficile ou le bus prend le relai) et tous les déplacements quotidiens.
Trajets courts essentiellement, et réalisés en ville
.
J'ai utilisé deux vélos de ville pendant de nombreuses années (mercier puis peugeot) puis un vtt peugeot pendant les nombreuses années suivantes.

Je suis récemment revenu au vélo de ville... toujours en Peugeot.
Je m'inscris pour partager l'expérience de cette dernière acquisition.

Cordialement,
Alexandre

Vélo de ville Peugeot 2017 C02 D7

$
0
0
Bonjour,
Un petit fil pour vous présenter un vélo de ville Peugeot 2017.
Avant d’acheter, je n’ai rien trouvé sur les derniers Peugeot. Personne n’en parle et la com de Peugeot cycle est inexistante…
Ces vélos devraient pourtant courir les villes d’après mon expérience ! Je la partage donc.

Après comparaisons sur les vélos de même gamme, le Peugeot C02 D7 m’a semblé être le meilleur compromis parmi les vélos de ville simples selon ces critères :
- Cadre alu pour la légèreté et l’absence d’oxydation
- Un dérailleur (pas de vitesses dans le moyeu) pour pouvoir entretenir/réparer/remplacer facilement
- Pour le confort, une transmission Shimano et des roues 700
- Une dynamo dans le moyeu pour un éclairage simple et sûr

Peugeot répond à tout cela à 449€ avec des finitions impeccables.
Après 8 mois d’utilisation quotidienne (du lundi au dimanche, sur trajets inférieurs à la ½ heure), j’en suis vraiment très étonné : c’est encore mieux que ce que j’imaginais. C’est solide, très confortable, nombreux réglages potence/cintre/selle, douceur du pédalage, du passage de vitesse, précision de conduite, esthétique, etc.


> Vélo entièrement alu sauf le cintre et le porte bagage (le modèle au-dessus T03 D7 propose pour 50€ de plus un porte bagage alu Racktime et un pédalier shimano triple plateau >21v. J’ai préféré le C02 D7 pour la légèreté du mono-plateau et le clapet du porte bagage acier).
Image IPB
Image IPB

> Cassette shimano 7vitesses et dérailleur Shimano altus avec la manette de vitesse Shimano aussi. Fonctionnement parfait, jamais déraillé en 8 mois, passage des vitesses très doux, pas d’accroc. Bons écarts entre chaque vitesse. Les 7 vitesses permettent de passer partout en ville, en montée et descente. Pas de regret sur ce choix. Chaine KMC.
Image IPB
Image IPB


> Gardes boues sks que je trouve très élégants. La qualité est visible. Réglage facile, et sécurité en cas d’objet dans coincé.
Image IPB

> Excellent système d’éclairage avec la dynamo Shimano dans le moyeu avant, et 2 LED avant/arrière de marque Buchel.
En ville, on roule sur route éclairée donc c’est 15LUX pour être très bien vu (pas pour voir dans le noir). Les LED clignotent en roulant pour être vu, et, dès que le vélo ralenti, l’arrière éclaire en continue. L’arrière reste allumé quelques minutes à l’arrêt sur batterie pour être vu en feu/stop... Il y a un bouton unique à l’avant pour allumer et éteindre tout. 
Image IPB


> Fourche suntour 40mm. Je sais qu’il faudra changer dans 2ans, mais en attendant, quel confort ! c’est tellement agréable au quotidien !

> jantes noires mat spectra en alu double paroi. Rayons noirs. Pneus Vredestein 700x35C. Confortable et esthétiquement très réussi.

> le carter en plastique transparent est discret et esthétiquement réussi. Pratique également car il tient avec une seule vis.

Sur le reste, l’équipement de marque méconnue :
> Pédalier mono plateau en alu Prowheel dont la qualité m’est inconnue, mais pour l’instant, jamais déraillé. C’est le modèle ProA36. La marque est inscrite très discretemet à l’intérieure de la manivelle.
http://47.88.77.172/main/?product=pro-a36-11092

> moyeu arrière Joytech skm, marque et qualité inconnue, nous verrons bien… mais c’est ce qui me fait le plus peur

Enfin, la béquille est à améliorer : elle est en alu et réglable, certes, mais trop fine pour avoir un vélo stable). Et le collier de selle à serrage rapide n’est pas adapté à la ville (j’ai changé pour un serrage à écrou), mais je crois que c’est tous les vélos du marché...
Image IPB

En espérant que cette présentation vous donnera à réfléchir, sachant que les Peugeot sont fabriqués en France, à Romilly-sur-Seine.

A bientôt !

Ravi d'être parmi vous

$
0
0
Bonjour,
Voilà j'ai décidé de montrer le bout de mon nez. A moi les bons conseils j'espère et pourquoi pas de nouveaux compagnons de route. Je vais rapidement me présenter.
Je viens d'Alsace où j'ai fait mes classes dans les Vosges. En fait non, mes premières classes c'est dans les rues commerçantes de ma ville natale où jeune petit con je prenais plaisir à slalomer en essayant d'impressionner les filles, mais finissant généralement plus à irriter les mamies.
Puis les Vosges donc avec le VTT. Le vélo ne m'a jamais quitté même pour aller bosser sous des cieux plus austraux. Oui, vous voyez, toujours cette envie stupide de crâner...
Bon j'avais dit bref. Donc on va sauter pas mal d'années et me voilà de retour sur le bitume parisien où, qu'il pleuve, qu'il vente, ou que l'ozone nous chauffe en plein été, je fais 25Km par jour après (ou avant) avoir pris le train d'Amiens où j'habite. Et le temps des vacances les Vosges où j'empoigne mon guidon de 69cm le temps de retrouver les odeurs d'humus et de sapin, et aussi le dur contact avec les pierres ..
A bientôt sur les forums j'espère.

Restaurer un Décathlon Rockrider 520 (1993?)

$
0
0
Bonjour à tous,

Désireux d'acquérir un velotaf pas cher pour parcourir mes quelques kms(4-5) quotidien, j'ai décidé de me tourner vers le plébiscité Rockrider des années 90'.

Après un bon nombre d'heures de recherche dans les méandres du bon coin, j'ai finalement, acquis (gratuitement), par un hasard bien heureux auprès d'un ami généreux, ce vtt.

Voici quelques photos de ce dernier :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le vélo n'a, à première vu pas l'air en trop mauvais état, mais j'admets que je n'y connais rien, mon expérience en la matière se limitant à savoir démonter un pneu et réparer une chambre à air, bref ...

Malgré tout le travail immense fourni par "Chahumasy", j'ai eu du mal à le dater mais je suis tombé sur ce sujet : http://forum.velotaf.com/topic/8411-retaper-un-rr520-bleu-de-1993"

Ce vélo à l'air très similaire au mien, j'en conclue donc qu'il s'agit d'un rockrider 520 de 1993 en taille L avec 3 tubes cromo + HiTen (un peu lourd donc mais ça fera l'affaire).
L'autre bonne nouvelle, c'est que le vélo est équipé d'oeillets, indispensable pour mon usage vélotaf.

Cependant, j'ai l'impression que le mien a subi quelques modifications :

- D'abord, il est équipé de frein V-Brake, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas à l'origine, c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai cru comprendre que c'était plus adapté à mon usage urbain.

Ils étaient très mal réglés car ils frottaient sur la roue donc je les ai volontairement "ouverts".

J'aimerai les régler, je cherche donc un tuto. Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur ce lien (très utile) que j'avais trouvé sur le forum avec plein de tuto (en images) pour réparer/modifier son vélo.

- La transmission de vitesse à l'air efficace, les dérailleurs avant et arrière sont "estampillés" Exage 400 LX et les commandes de vitesses "Deore XT". je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais ils ont l'air de faire leur boulot.

- Les pignons cassettes et plateaux ont l'air en bon état. La chaîne ... aucune idée?

- Les moyeux ont en revanche l'air un peu rouillé sur les côtés (peut-être faudrait il les démonter et les nettoyer/changer):?
Ce n'est malheureusement pas visible pour l'arrière avec la photo fourni et cet espèce de disque en plastique très moche qui doit avoir une utilité si le vélo déraille "par le haut".

- Je trouve aussi qu'il y a un trou bizarre sur la potence plongeur, voir photo.

Ce que j'envisage :

- Acheter un bon antivol en U chez décat' (aucune idée du modèle mais je vais fouiller dans le forum)

- Nettoyer , graisser le vélo ? (je ne sais absolument pas comment m'y prendre ...)

- Changer les pneus par des plus fins adaptés à mon utilisation urbaine. Je pense me tourner vers des pneus vittoria randonneur en 26*1.5. QUID des chambres à air ? dois-je aussi les changer ? Est-ce que je peux utiliser des chambres à air de vélo avec valve presta? (sans changer la jante?)

- Rajouter PB et GB :

Quelque chose dans ce style, j'aime le look mais c'est lourd ...
https://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagages-zefal-25/porte-bagages-arriere-zefal-raider- r70-1266.html

- Enlever ce cache en plastique qui est à mes yeux assez immonde.

- Changer les poignées : je ne comprends pas trop l’intérêt de la forme de celles-ci, à l'usage je trouve ça inconfortable mais peut-être sont elles mal posées.

- La selle est plutôt confortable donc je pense la garder (au moins dans un premier temps).

- Pour l'éclairage, j'y réfléchirai plus tard car le vélo ne sera pas utilisé de nuit.

Voilà, c'est tout, comme vous l'avez compris, je suis vraiment un débutant* un peu perdu et tout (bon) conseil sera vraiment apprécié.

Présentation

$
0
0
Hello,

Parisien venu d’ailleurs...à vélo depuis 2006 sur un rockrider D4 pourri mais qu'on m'a vole à l’extérieur 75002 (avec un U bon marche) et ensuite un railway go sport pareil pourri mais encore volé 75006 (le U master lock a resisté avec la roue mais la chaine avec le cadre kaput).

J'ai maintenant un Batavus Compass, équipé deore et roller brake mais que je gardé a l’intérieur chez moi et au bulot loin des enfoirés qui volent des vélos mémé a 20 euros.

Mon usage c'est velotaf , avec un kilométrage de 15 km par jour avec principalement la descente de Menilmontant pour le taf et la montée de Père Lachaise/Gambetta et Saint Fargeau pour rentrer.

Sinon je dois changer les pneus, acheter un nouveau éclairage, le carter de chaîne, la sonnette... bref du bulot!

Voila, voila.

Luca

Presentation

$
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un VTC décathlon riverside 700, que j'ai utilisé quasi quotidiennement depuis la fin des années 90 pour aller au lycée, puis à la fac, puis au travail...et maintenant également pour sillonner le littoral breton avec mon fils de deux ans.

Merci de m'accueillir parmi vous!

Ma ptite présentation !

$
0
0
Bonjour tout le monde !

Je me présente:
Vélotafeur à Paris depuis 1995 environs 12 kms par jour, 5 fois par semaine sous n'importe quelle météo, un vrai cycliste :aime:;)
J'ai utilisé plusieurs vélo du familiale avec porte bébé pour déposer les enfants à l'école à la formule 1 de l'époque 1999 pour les montées d’adrénaline.
Aujourd'hui j'ai un BMC ApenChallenge AC01 Two !
Pendant 9 ans j'ai eu un cadre Bianchi monté en cintre plat en Campagnolo Chorus. (changé pour le BMC)
Je possède également Un Cannondale CAAD4 en Campa Record (cintre course pour les weekends sportif).

Bonne route à Tous !

Choix vélotaf entre 2 modèles Winora?

$
0
0
Bonjour,

Je me lance enfin dans l'achat d'un vélo pour domicile travail à Strasbourg y'aura tout le centre ville à traverser 7km, c'est plutôt plat.

Je cherche un vélo adapté à cette problématique, sobre au possible de manière à etre plutôt léger c'est a dire pas d'éclairage pas de freins disque etc. Par contre avec un moyeu type nexus ou alfine. J'ai un budget de 700 euros, je suis ouvert à certaines proposition même si j'ai fait un choix.

J'ai repéré 1 modèle qui existe en 2 versions:
Le Alan Winora 2017 à 649 euros: http://www.velotaf.com/gammes2017/Winora/25878/Alan-Men et sa version plus récente à 699 euros https://www.winora.de/fr/FR/bikes/477/2018-alan/?frame=3 Je sais que les différences sont minimes, mais si je devais choisir un des 2 lequel vous choisireriez?
Je suis en train de faire le jeu des 7 erreurs sur un fichier excel par curiosité :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Sy8bqG-20EgZ5l4Q7VWmxnWW-nVU7PRMf6OEicqObEY/edit#gid=0

Cordialement

Nouveau venu sur Orléans

$
0
0
Bonsoir , je suis Arnaud 44ans, je viens de l'Eure (27100) et maintenant arrivé à Orléans (45000) je transforme ma façon de me déplacer.
J'ai 3 VTT:
Un Rockrider 5.2 (taf)
Un Rockrider 700
Un Lapierre 400 (loisirs)

Mon F900

$
0
0
Après avoir utilisé pendant des années les aciers (Surly, divers RR de la belle époque), je viens de me monter un Cannondale de 20 ans d'âge.
Je croyais avoir trouvé le fin du fin en terme de confort avec l'acier, et que j'allais avoir un truc alu qui tabasse et fait mal partout, le genre de vélo impossible de rouler plus d'une heure...
Et là, grosse surprise, je dois revoir complètement ma copie!
C'est le vélo le plus confortable que j'ai eu. Incroyable.
Sans doute dû à la Fatty (juste sortie de révision), et à la géométrie.
Je l'ai daté grâce au numéro sous la boite de pédalier, il est de janvier 1997.
L'état du cadre est exceptionnel. Par contre je n'ai pas laissé les composants d'origine, j'ai mis du matos plus récent.
Pour info à l'origine c'était un mix entre Coda/Shimano LX/XT.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC05949.JPG

Mon Rockrider 340

$
0
0
Bonjour à tous, voici le topic pour présenter mon RR340 gris acheté 40€ ce dimanche.

Image attachée: Achat.jpg
Le vélo n'était de loin pas en bon état mais je me suis dis que j'avais le temps de m'en occuper et d'en prendre soin, et quelque part, j'avais bien envie de passer du temps à bricoler le bousin.

Image attachée: chaine achat.jpgImage attachée: guidon achat.jpg

J'ai donc commencé par un bon décrassage au WD40 un peu partout. J'ai aussi:
- retiré l'ancien fil de compteur
- resserré la direction qui avait pas mal de jeu
- retiré des blocs de graisse bien durcie dans le dérailleur ainsi que la végétation qui s'y trouvait
- réglé les cornes à ma taille.
- frotté la chaîne à la paille de fer

à la fin, il avait meilleure mine
Image attachée: achat dérailleur.jpgImage attachée: pédalier achat.jpgImage attachée: décrassage.jpg

Hier direction D4 pour parer au plus pressé, à savoir:
- Changement pneus (randonneur vittoria) et chambre à air 38€
- vis de collier de selle rapide 6€
- un cax 15€
- une pompe 13€
- GB 7€

Valeur totale pour le moment 104€ de vélo et 15€ pour le bonhomme.

Image attachée: 040917.jpg

Prochains objectifs, un carter de chaîne et un porte bagage, à moyen terme des vrais GB et de l'éclairage et à long terme, refaire une peinture complète !

Suggestion et critiques bienvenues ^^

Presentation Mimi_44

$
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum, je l'ai découvert il y a 15 jours, lors de recherche sur les cadres.
Pour ce qui de ma présentation, je ne suis pas un cycliste chevronné et loin de là, mais plus quelqu'un qui utilisait que ponctuellement son vélo (2 ou 3 fois par ans). Je ne savais même pas qu'un vélo devais s'entretenir (hormis huilé la chaine) :oops:

J'ai eu il y a maintenant 10ans (je pense) un Gitane OutDoor 300 (bleu/jaune) qui n'a fait que 200-300kms max. Aujourd'hui après un changement professionnel, j'ai laissé tomber la voiture pour cause de non rentabilité financière, par le vélo+TER. Mon trajet quotidien n'est effectué qu'en ville, et qui est composé comme ceux-ci :
4kms + TER + 4kms /Trajet, et cela depuis un mois maintenant.

J'ai donc investie dans un garde boue Plume :aime: , une mallette d'outillage vélo Décathlon, dégraissé toute la transmission, et graissé la chaine, démonté les axes de roue, nettoyé/graissé. Et changé :
- Fond de jante Décathlon
- Chambre à air Michelin
- Pneu Victtoria Randonneur
- ajout attache rapide sur la chaine
- Pédale Alu Giant
- Pédalier Shimano FC-TY501 (48/38/28)
- Boitier de pédalier Shimano BB-UN55

Les deux derniers ont été changé car dès que j'ai eu le vélo, j'ai toujours eu un claquement lorsque j'appuyais fort sur les pédales. Il s'agissait du boitier de pédalier, mais lors de l'extraction de la manivelle de gauche (je n'ai pas bien vissé à fond l’extracteur) j'ai arraché le filetage :oops: , et comme mon plateau était voilé et avait 4 dents usé et plus courtes, j'en ai profité pour le changé.

Pour le moment, il roule convenablement, mais sur la balance il fait tout de même 14,7Kg :shock:
Niveau ratio, j’oscille entre 2.67 (48/18) et 3.43 (48/14).

mais voilà j'aimerais passer/essayer le siglespeed avec un poids beaucoup plus léger 9Kg.
Qu'en pensez vous ?

Mimi

Présentation alexandre2525

$
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne suis pas (encore) un velotafeur.

2 obstacle à cela: 1- j'habite à une dizaine de kilomètre du travail mais le trajet est une montagne russe (dont un cote de 3 km à 5 ou 6 %).
2- pas de douche au boulot

Donc, et un peu par hasard, je suis tombé sur un ancien vélo électrique(seule solution à priori pour gommer les 2 obstacles) de grande surface (marque Top bike) que j'envisage de refaire rouler et devenir peut-être un vélotafeur.

Et là, nouveau problème, je n'y connais pas grand chose, voir même rien :cry:

J'espère donc trouver quelques infos et conseils ici pour rouler électrique. :grin:

Mon Cannondale Quick Disc 3

$
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens demander conseil et aussi présenter mon nouveau vélotaf.

Petit historique. Je vélotaf (Vélo-école) depuis maintenant 4 ans, avec un Rockrider 5.1 de 2012, puis un rockrider 560 2016.

J'ai remarqué que sur le forum les vieux cadre acier était presque la norme d'où mes questions qui suive.

J'ai acheté un Canondale au Canada (Presque 300 € de différence par rapport à la France) lors d'un stage. Ce vélo me semblait superbe et je suis tombé dans l'argument commerciale de Canondale la technologie "Save".

Niveau equipement annexe :
- un éclairage avant meilan x1. Il tient 3h sans problème et éclaire aussi bien que mon B&M Iq premium qui lui tiens plus longtemps 5h-6h

- Eclairage arrière : Meilan x6 et B&M IXXI

Je suis accro au petit equipement pour ma cocote :s

Malheureusement ce vélo ne me semble pas rassurant avec le temps, je pèse environ 90 kilo. Pour la première fois de ma vie j'ai un rayon sectionné sur la roue arrière 1 mois après l'achat, aujourd'hui j'en suis à 4. J'ai toujours réparé (controle de la tension et réglage fait par un bouclard certifié par canondale) sauf le dernier où je laisse avec un rayon en moins soit 31/32. Pour palier a ce problème j'ai acheté une roue mavic askium all road.

Voilà mes questions puis-je faire confiance au cadre qui me semble un peu atypique pour prendre quelque chemin et mettre un porte bagage ? (Je compte faire des voyages avec (Paris-Amsterdam, Paris-Bruxelles, Paris-Strasbourg)

Avez-vous eu des retours négatif avec les fourche en carbone ?
Avez-vous testé les antivols de roue Kryptonite ?
Me conseillez vous de l'upgrade jusqu'à la casse du cadre pour ensuite tout transférer sur un genesis cdf ?
Est-ce que une genesis cdf ou cda est adapté à ma morphologie ? Mon poid de forme est de 85 kilo
Concernant mon futur Cdf ou Cda transmission route ou vtt (XT ?)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Présentation eXniHiLo

$
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais ça fait un petit moment que je me ballade sur le site.
Je ne m'étais pas inscrit car n'ayant pas de questions ou connaissances particulières, mais voilà, le temps est venu de venir vous embéter avec toutes mes questions. :)

Concernant ma pratique, ele est exclusivement pour aller au travail ou me ballader (courte durée, VTC de qualité moyenne+ (beaucoup de changement), c'est à dire bas de gamme pour des afficionados de la byciclettos =] )

Je ne sais pas si je dois poser ma question aussi dans le forum général, donc je la pose ici :
Je cherche actuellement un VTC ou route/VTC sympa pour améliorer mes sensations et mon plaisir sur la route.
Je vois régulièrement des choses passer sur LBC mais ne sachant pas si ça vaut le coup, j'hésite fortement.
Par exemple, que pensez-vous de ça, et à combien vous l'estimeriez (si tant est que ça ait un intérêt quelconque).
Image IPB

Si vous avez des connaissances ou des idées ou voyez passer des choses dans le 49, je suis preneur de toute info.
Merci d'avance et bonne journée.

Merci d'avance et bonne journée.

eXniHiLo

présentation lalose

$
0
0
Salut, depuis le temps que je lis. Il serait temps que je me présente. :smile:
Fraîchement arriver à Niort avec mes 26 printemps. Je me suis remis au vélo que depuis quelques mois et je commence le vélotaf. Si il y a du monde sur Niort au plaisir. :grin:

Choix rockrider 500 VS Rockrider 520

$
0
0
Hello,

Je possède 2 rockriders "vintages": un 500 que j'avais équipé rando: potence réglable, pneus fin,etc...et un 520 laissé en mode VTT..

Je vais devoir me séparer d'un des 2. J'hésites entre équiper le 520 et me séparer du 500 ou me séparer du 520. Voici les différences que j'ai relevé:
-RR520: groupe STX RC 24 vitesses à manettes et freins V-brakes
-RR500: groupe STX 21 vitesses à poignées GRIPSHIFT - freins cantilever

Pour le reste ce sont les même: jantes rigidas, freins tektro...

Auriez-vous une idée du poids respectifs des cadres ? Lequel garderiez vous ?
Perso je préfère largement la couleur du 500.

Image attachée: DSC_0023.JPG
Image attachée: DSC_0016.JPG
Viewing all 8295 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>