Quantcast
Channel: Forum Vélotaf
Viewing all 8299 articles
Browse latest View live

Métamatière, éternité et renouvellement

$
0
0
Il n'y a pas de réincarnation ni de vies antérieures. Le corps humain meurt et se dissout dans la nature de matière. L'humain, à qui appartenait le corps, ne revient pas dans la nature de matière sous aucune forme, dans aucun corps matériel, ni animal, ni végétal, ni humain. Il se voit vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité et ne revient plus dans la nature de matière.

L'idée de réincarnation n'est fausse pour autant. Elle est obsolète. La découverte de la métamatière par la Croyance a fait évolué ce concept. Ce n'est pas réincarnation, c'est renouvellement.

Comment se déroule le processus de renouvellement ?

A la mort d'un corps humain, l'esprit qui était en gestation dans ce corps humain, naît dans la nature de métamatière. Dès son arrivée, la nature de métamatière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable au regard des lois métamatérielles. S'il est jugé viable tout va bien pour lui. Il accède de suite au hautes sphères de la nature de métamatière. S'il est jugé non viable il est contraint de s'améliore. La vie dans les basses sphères de la nature de métamatière est impossible tant les angoisses sont profondes. Elles sont métaphysiques. 

Ce n'est pas à cause de son intelligence que le nouvel esprit souffre l'enfer. C'est à cause de l'instinct vicié que son géniteur humain lui a fait mémoriser lorsqu'il était en gestation dans cette vie humaine. Il doit impérativement améliorer son instinct s'il veut sortir la tête de ces angoisses métaphysiques. Il ne peut pas le faire en puisant de l'instinct dans la nature de métamatière : il n'y a pas d'instinct naturel chez elle. Il est obligé de chercher de l'instinct non altéré dans la nature de matière en parrainant des vies humaines. La difficulté est que les humains peuvent ne pas être disposés à cette entente au grand dam du pauvre esprit. 

La connexion entre les esprits et les humains est possible. C'est par cet unique passage que se transfère les énergies instinct et intelligence nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.  

Un esprit, intelligent au plus haut niveau parce que vivant dans un monde où règne l'intelligence, est capable de transférer son intelligence chez un partenaire humain qui en a fondamentalement besoin pour améliorer son existence. En contre partie, l'humain parrainé, instinctif au plus haut niveau parce que vivant dans un monde où règne l'instinct, lui transfère de l'instinct pur afin qu'il s'en serve pour améliorer son existence. C'est le principe de la symbiose des humains et des esprits

Un esprit n'est pas figé dans l'éternité à la différence de tout ce qui vit dans la nature de métamatière. Il se renouvelle dans le Matériel en parrainant et en participant à des vies humaines jusqu'à attendre les plus hautes sphères de la nature de métamatière. L'humain gestateur de cet esprit, par un processus défiant les lois matérielles, se voit vivre dans l'esprit issue de sa propre vie. Il se voit lui aussi parrainer et participer à des vies humaines.

Les humains ne connaissent pas la Mort (grand M) comme la connaissent les animaux et les végétaux. Eux meurent et puis plus rien. Après la mort (petit m) de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la vie de l'esprit issue de leur propre vie pour l'éternité.

Bonjour

$
0
0
Bonjour à tous!
Je m'appelle Anne, j'ai 24 ans et j'habite Bordeaux. Je viens seulement de commencer le vélo, j'en faisais pour du loisir quand j'étais enfant mais depuis plus du tout. Avec les beaux jours, j'ai décidé de m'y remettre, donc j'ai acheté un petit vélo d'occasion. Etant complètement novice dans ce domaine, je vais sûrement avoir pleins de questions.

Merci d'avoir lu et au plaisir de se parler dans le forum. :smile:

Vélotaf 35KM A/R

$
0
0
Bonjour à tous !

Voilà depuis plusieurs semaines, mois je suis à la recherche d'un vélotaf.

Je fais donc chaque jour 35KM A/R pour rejoindre mon travail :), actuellement j'ai un VTC Giant roam disc 1 et j'en peux juste plus ! c'est lourd, c'est mou, c'est douloureux ... et ça fait 2 ans que je suis avec cette monture ! je souhaite vraiment me tourner vers quelque chose de beaucoup plus rapide, réactif avec bien entendu du confort (avec une telle distance par jour je préférai quand même être à l'aise).

En fait je n'ai pas de voiture, moto, etc. j'ai juste mon vélo donc je l'utilise vraiment tous le temps et je fais donc l'ensemble de mes trajets avec ! c'est pourquoi il me faut quand même un truc assez polyvalent.
Après honnêtement je suis essentiellement sur de la route, piste cyclable, mais j'aimerai quand même un truc qui me permette d'autres types de chemins et pourquoi pas commencer à me faire quelques balades à vélo le Dimanche.

J'habite en Alsace et plus précisément près de centre de Strasbourg (Neudorf).

J'ai regardé pas mal de forum et d'avis pour diriger un peu mes choix :

Je me suis arrêter sur le genesis croix de fer 20 ou le 30, l'idée d'avoir du 105 me plait beaucoup plus que du tiagra.

Mais voilà je ne sais pas si c'est le bon choix ! c'est un peu lourd, chère peut-être aussi pour l'équipement fourni et comme je ferais essentiellement de la route (même si il m'arrive de passer pas des chemins bien dégueulasse ... centre ville oblige ...) j'ai peur que du coup de me tromper dans ma sélection.

J'ai un budget max de 2000€ et voudrais donc un truc fiable, rapide, confortable.

Je mets du temps pour me décider car mettre une telle somme mérite tout de même d'y réfléchir à 2 fois.

Merci !

Bonjour

$
0
0
Petit post de présentation, je suis une mère de famille (2 enfants : 3 ans et demi et 14 mois) habitant en Essonne. J'ai découvert ce forum en me renseignant sur les vélos cargos, et j'y ai trouvé une mine d'informations!

D'ici quelques jours, notre Urban Arrow va nous rejoindre, et je pourrais remiser la kangoo familiale au garage et ne l'utiliser que pour de l'appoint. J'ai hâte!

Au plaisir de vous lire,

Laetitia

Presentation Gravitys

$
0
0
Bonjour a tous,

je m'appelle Stéphane, 46 ans, j'ai un VAE Specialized Crossroad sports mod. 2012 avec un kit "moteur et velo" en 36v. IL est equipe de garde boue, porte baggage (pour la batterie principalement)

Je fais finalement peu de velo car je le trouve lourd et beaucoup trop souple, limite elastique. je n'ai pas de photo sur moi, mais cette image represente bien la version d'origine :


Image IPB

Donc me voila, apres quelques années d'utilisation episodiques, j'aimerai passer sur un vélo sec, moins lourd et surtout adapté à mes besoins (8km/plat avec une legère cote en fin de trajet/95% piste cyclable)

Je vais de ce pas ouvrir un sujet spécifique
Merci de votre lecture
Gravitys

Bonjour Hachem

$
0
0
Bonjour,
Mon nom n'est pas ZONAVIRUS (Djeffal Hachem)

Je n'ai pas fais de Velo depuis ma tendre enfance, je voulais reprendre mais ce n'était pas evident car j'ai toujours été en déplacement a cause de mes etudes.
maintenant que j'ai finis mes etudes de médecine et que je suis un peu stable, je me suis acheté un VTC d'occasion pour commencer et j'adore (mise a part les crevaisons a repetition)

merci de m'accueillir

Vélo de Ville L400 2018

$
0
0
Mon vélotaf actuel a tout juste 10 ans et moi 40. Mais bon, a-t-on besoin d'une raison pour avoir un nouveau vélotaf ? non hein ?
donc voici un successeur, tout frais du vélociste.

Vélo de Ville L400
Alfine 11, courroie Gates
Marathons plus en 28*1.5
Antivol de cadre Abus
Feu avant Lumotec IQ-X plus 100 Lux

Image attachée: DSC_0165.JPG
Image attachée: DSC_0164.JPG

Si certains sont intéressés par la config complète et/ou par des retours, faites moi signe.
Pour l'instant, ce qui m'a frappé:
* le silence et la souplesse d'utilisation du duo alfine 11/courroie
* le confort hallucinant du combo tige de selle suspendue, pneus en 28*1.5, et fourche suspendue
* Le feu arrière reste allumé une éternité (5 min ?) par rapport au Top line plus de B&M sur mon ancien vélotaf

montage sur base voodoo bizango

$
0
0
Hola hola,

je n'ai pu résister à une offre d'un cadre voodoo reynolds 853 (27"5, BdP PF30, pour fourche de 100mm) à pas cher sur RCZ (et annoncé par loz sur le forum, merci d'ailleurs!)...

Même si la géométrie a pas l'air idéale pour du vélotaf (https://www.voodoocycles.com/sale), je pense le monter en rigide et monoplateau.

Mes problèmes principaux:

(1) le choix de la fourche... exit l'alu, je veux de l'acier... en parcourant le forum on trouve pas mal d'infos pour des fourches rigides pour du 26 voire 29 mais pas trop pour du 27.5. Même si à priori une fourche 29 pourrait valoir aussi sur du 27.5...

Budget max: 120-150 (ça peut pas être plus cher que le cadre!)

En regardant le net, on trouve quelques surly (https://surlybikes.com/parts/forks/straggler_650b_fork, https://surlybikes.com/parts/forks/ogre_fork_non_suspension_corrected) et aussi une reynolds 520 made in china pas chère du tout (https://fr.aliexpress.com/store/product/TSUNAMI-Chromoly-Steel-27-5-MTB-Rigid-Fork-1-1- 8-28-6mm-Disc-Brake-Classic/1075412_32820551675.html)


(2) Ensuite me vient le doute des roues... à un prix raisonnable... et là je me demande, pourquoi pas monter des 26 pouces?? (beaucoup plus de choix et pas trop cher...)






-

Bilan 1000 kms de vélotaf à Paris

$
0
0
Aujourd'hui, je fête mes 1000 kms, soit trois mois de vélotaf à raison de 20kms par jour. Débutante totale fin mars, je me sens pousser des ailes aujourd'hui.

La monture: un VAE haut de gamme, acheté neuf (Moustache Samedi). Le vélo, nickel (vu le prix, j'espérais pas moins). Un réglage de selle fait après quelques semaines car douleur au genou. J'ai repoussé la selle d'un centimètre en arrière. Depuis, plus de douleur. Confort impeccable. Seul problème, les freins grincent et perdent en mordant quand il pleut. Là aussi, çà sent le problème de réglage.
Autonomie de 60kms et recharge rapide de la batterie (moins d'une heure) - bien mieux que mon smartphone.

Où ? trajet proche banlieue-centre de Paris. J'ai réussi à trouver un chemin aller qui me permet d'éviter le partage avec les voitures au maximum (bois de Vincennes, coulée verte dans le 12ème, puis quais de Seine). M-a-g-n-i-f-i-q-u-e... Au retour, je fais un trajet plus court et plus urbain, et notablement plus dangereux passé 18h.

Après plusieurs essais d'itinéraires, j'en ai déduis que l'enfer se situe quelque part rue de Rivoli où le partage bus/cyclistes est une vaste escroquerie. Les bus sont comme de grosses baleines aveugles. Toujours s'en méfier. S'y rajoutent les nuées de 2RM, que je considère comme encore plus dangereux. Rapides, ils zizgaguent partout, prennent la place des vélos sur les SAS vélos et tentent de nous éliminer dans un brouillard de gaz nocifs. Une vraie plaie. Davantage encore si ce sont des livreurs. Démonstration pour moi que l'uberisation du marché du travail est un danger pour la société.
De manière générale, les non-cyclistes ne savent pas quoi faire du cycliste: le dépasser ? se trainer derrière ? Deux fois sur trois, ils vont faire comme s'il n'existait pas.

A GARDER EN TETE: le cycliste est invisible aux yeux des autres. C'est lui qui se démerde pour éviter que le reste du monde ne le déchiquète en petits morceaux.

Les ennuis: une chute (pour éviter un piéton qui déboulait de derrière un camion sans regarder) et une porte de camion (ouverte d'un coup = bleu à l'épaule)

La pluie: ADN breton aidant, je ne la trouve pas si embêtante que çà. En plus, je me suis pris une cape de pluie hyper efficace: depuis que je l'ai acheté, il ne pleut plus. Le gros avantage, c'est que j'ai un vestiaire pour me changer au bureau. Donc j'ai mon déguisement de working girl dans le sac et une tenue qui sèche vite en cas de pluie.

L'équipement: aucun. Pas de casque (c'est-pas-bien-je-sais). Un vieux tendeur pour tenir mon sac sur le porte-bagage. Ca roule tout seul.

Les plus:
- Une vraie sensation de meilleur être physique (à défaut de kilo perdu). Pour une maman solo à plein temps et complètement débordée, qui, en plus, a un boulot prenant, j'ai maintenant une heure de sport par jour (si,si.... même en VAE... suffit de rester en mode éco). J'ai enfin mon créneau pour "m'occuper de moi", chose qu'on me recommande souvent mais qui est largement plus facile à dire qu'à faire.
- Un retour à des sensations d'enfance, du temps où on passait la journée à jouer en bande dehors sur nos vélos (ah... l'enfance bénie des années 80)
- Une communauté cycliste plutôt cool et sympathique (même à Paris, on peut taper la discute au feu rouge)
- Une régularité d'horloge suisse: mon trajet dure une demi-heure. Point final. Que j'appuie sur les pédales comme une forcenée ou que je me balade en plan tranquille, mon trajet ne varie que d'une minute ou deux. En métro ou en RER, c'est comme jeter des dés.
- Des neurones aérés et la possibilité d'évacuer toute la mauvaise humeur professionnelle agglutinée en fin de journée avant de rentrer chez soi
- Une vigilance décuplée pendant le trajet (histoire de rester en vie) et du coup, plein de détails super marrants qu'on empoche tous les jours en circulant dans Paris et en observant les gens

Conclusion: pour avoir vécu dans des pays du Nord, on est encore très loin d'un environnement qui laisse un peu de place aux cyclistes et c'est vraiment dommage. Mais c'est pas demain qu'on me retrouvera de nouveau squeezée dans la chaleur malodorante et la mauvaise humeur maussade des wagons de métro ou de RER.

Présentation

$
0
0
Hello there
Il me semblait m'être inscrit il ya longtemps mais non apparemment...
Bonsoir Mesdames, Bonsoir Mesdemoiselles, Bonsoir Messieurs (plop ! à la Giscard).

Je sais que je parle dans le vide parce que vous êtes tous devant Brésil-Belgique (0-2 our l'instant !!!) ou en train d'arroser le "on est en demiiiii!"

Néanmoins bonsoir !

Et à bientôt pour un post.
Papy Groutchmeuh
Groutchmeuh pedaleur électrifié region parisienne

Présentation

$
0
0
Bonjour à tous !
Je m'appelle Mathieu et je suis de la region niortaise.
Ces tempsnsi je me suis dit pourquoi pas prendre son velo pour aller travailler (12km/jour). J'ai flashé sur les fixies en général. Je suis donc ici pour prendre des infos sur le matos pour acjeter un velo tous fait ou acheter un vieux coucou et le transformer.

A bientôt sut le forum

Mamamt

Présentation CedC

$
0
0
Bonjour à tous,
Après une jeunesse près de la mer, j'ai l'année derrière été embauché pour mon premier taff en région parisienne... Outre les conditions quand même moins agréable, je trouve que je fais de moins en moins d'exercice, et que je passe trop de temps dans les bouchons !
Je me suis donc décidé à aller au boulot en pédalant, mais... j'ai besoin de vos conseils avant de foncer ;)
@+

Présentation

$
0
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Luís et je suis lillois depuis 47ans

Présentation

$
0
0
bonjour,

je suis Antoine, vélotaffeur depuis un an à Paris. Dans ma jeunesse, vélo pour tout (collège, lycée, courses, ciné, ...) à Strasbourg. Et encore beaucoup une partie de mes études (München, USA), en alternant parfois plus avec voiture ou transports... grosse pause dans le vélo suite premier passage Parisien (vélo volé très vite); à Toulouse je n'ai jamais essayé, un peu repris à Lyon sous forme velov, puis à Paris en vélib pour aller de la crèche au boulot, avant l'achat d'un vélo l'an dernier (équipé siège enfant) pour pouvoir faire l'aller ET le retour en vélo...

cet été, direction Lyon, et là, ca va se compliquer (travail à Caluire, mais logement dans le 7ème...) il y a une petite bosse...

à bientôt,

--
AntoineP

Bonjour

$
0
0
Bonjour à tous après une longue interruption ayé, ça me taquine à nouveau... lassé définitif de la bagnole, je reviens au vélo. Mais pas n’importe quoi ! Pour ce retour je souhaite m’inspirer des velotafeurs, qui sillonnent la city. Je compte sur nos échanges pour trouver le vélo sportif rapide et nerveux qui me conviendra... merci d’avance à la communauté !

Hello

$
0
0
Salut tout le monde,

Alors que les beaux jours sont là, et que j'ai des petits soucis de genoux lors de course à pied, je me suis dit que je me mettrais bien un brin au vélo;
Comme j'en suis dépourvu pour l'instant, je viens donc me renseigner un brin !

A bientôt,

Présentation Benner

$
0
0
Yo à la communauté des vélotaffeurs,

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les questions qui viennent dans le cadre des trajets boulot en vélo.
Je suis pour l'instant un vélotaffeur occasionnel, mais d'une part j'y prends goût et d'autre part les autres modes de locomotion me gonflent tous de plus en plus.
J'habite Genève,
- Tramway : en centre ville, il va beaucoup moins vite que le vélo et mon trajet me demande un changement qui parfois me fait attendre +10 minutes
- Voiture : no comment
- Moto : je ne peux presque plus en faire depuis que mon enfant a l'âge d'aller à l'école, car c'est moi qui le dépose.

Bref avec le vélo je gagne sur tous les tableaux : trajet plus rapide, un peu d'exercice, enfant content, sécurité correcte 95% du trajet est sur pistes cyclables hors route.

Je roule actuellement sur un vélo de course vintage Peugeot, avec un siège enfant sur l'avant.
Cependant j'éprouve le besoin d'évoluer pour plusieurs raisons :
- Enfant désormais +15kg, je vais passer en siège arrière
- Envie de pouvoir rouler quasi toute l'année (garde-boues, éclairages). Pour l'instant mon vélo est nu.
- Envie de raccourcir encore le temps de trajet pour définitivement tuer les alternatives, et aussi de faciliter les cotes : mon idée est de me faire un kit VAE.

A+ et rdv dans un topic dédié.

Présentation GDM

$
0
0
bonjour à tous les vélotafeurs.

Je me présente, Gilles de Chambéry, 34 ans, avant tout cycliste sur route depuis gamin et compétiteur dans l'âme, je pratique le vélotaf depuis 8 ans maintenant sur un trajet de 20kms/jour (quasi exclusivement que de la piste cyclable isolée de la route le long d'un ruisseau, le bonheur). Je roule depuis toujours sur mon spad de route / sac à dos et le velotaf était l'occasion de m'entrainer toute l'année en sortant en plus le midi et/ou le soir.

Avec l'arrivée de mes deux filles en 1 an et demi, la donne a changé, et mon temps sur un vélo a considérablement diminué, mes objectifs passant de monter les cols toujours plus vite à celui de pouvoir en monter un de temps en temps :-).

Je reconsidère un peu ma pratique et mes besoins, en envisageant l'achat d'un vitus substance, kona rove ou pourquoi pas CDF, qui me permettra de charger un peu la mule (contrairement à mon vélo en plastique) avec mes filles dessus à déposer chez la nounou avant d'aller bosser, tout en gardant une position route pour sortir de temps en temps en solo quand l'occasion se présente.

Je lis régulièrement ce forum pour connaitre les avis des utilisateurs des produits qui m'intéressent.

Sportivement,

Gilles

SCOTT TIMBER

$
0
0
Bonjour,

Je vous présente mon petit dernier un SCOTT TIMBER, je ne sais pas encore si c'est une bonne affaire mais il y a du boulot je pense pour le remettre en état (surtout que je suis novice en mécanique).
Pour l'instant les vitesse ne pas ni sur le dérailleur avant ni sur le dérailleur arrière, la cassette est bizarre aussi je trouve.
Je me pose la question de savoir est-ce que ce vélo faut le coup d'être rénové a votre avis ?
et aussi est-ce que quelqu'un ici a déjà vu cette transmission : shimano 100 gs ?

j'ai trouvé un sujet sur le forum sur la transmission je suis en recherche décidement : :roll:

http://forum.velotaf.com/topic/16070-shimano-100gs/

a+
Fays

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20180708_200532.jpg
  • Image attachée: IMG_20180708_200542.jpg
  • Image attachée: IMG_20180708_200552.jpg
  • Image attachée: IMG_20180708_200628.jpg
  • Image attachée: IMG_20180708_200720.jpg

Mon nouveau vélotaf

$
0
0
Hello tout le monde, je vous présente mon tout nouveau vélotaf, devant son lieu d'arrivée, un Giant Anyroad 3 2017 (bonne promo chez Wareega et Giant Corbeil, tous deux à 639€).

Il va bientôt recevoir ses deux Garde-boue SKS Argent 28'X42 ainsi que sa sacoche Seat Pack M de chez Ortlieb pour le sublimer.

C'est mon premier vélotaf, mon premier cintre route et mon premier bon vélo droit ! (J'ai un vélo couché pour barouder que je présenterai dans la catégorie "vélos couchés".)

Bien ravi de cette monture (qui est bien plus performante que moi haha) même s'il me fait mal au c** ! :mrgreen: :mrgreen:


(La photo n'est pas à jour, j'ai enfin un vrai éclairage !)

Image IPB

Voilà, la bise !
Viewing all 8299 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>